Synopsis : Fatal... c'est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé "Morning Live", puis développé dans l'album "T'as vu" vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce film raconte ce que serait devenu ce rappeur s'il en avait vendu... 15 millions ! Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gansta" quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé...
Casting :
Michaël Youn, Stéphane Rousseau, Isabelle Funaro, Armelle, Fabrice Eboué,...
Mon avis :
Chouette comédie française, surtout très bon pour les clichés et les parodies en tout genre (clips musicaux, personnages,...).
N'étant pas fan de Mikaël Youn, j'ai tout de même aimé le film car l'humour est moins gras qu'à l'habitude même s'il est encore présent ^^.
L'histoire n'est pas super originale mais tiens la route. La bande son... on n'aime ou on n'aime pas.
A voir au moins une fois même si on n'est pas adepte de Youn.